Un projet de décret prévoit d’instaurer à partir du 1er juillet la dégressivité de l’aide personnalisée au logement (APL) au-delà d’un certain montant de loyer, une mesure qui touchera 80.000 foyers, s’émeut vendredi la Confédération nationale du logement qui demande son retrait.
Accueil > Actualités
Actualités
-
Allocations : un projet de décret prévoit la dégressivité des APL pour 80.000 foyers
12 juin 2016, par FranceTransactions.com -
Immobilier commercial : des investissements en forte hausse
12 juin 2016, par FranceTransactions.comLes investissements en immobilier commercial en France ont progressé de 26% par rapport à l’an dernier, pour s’établir à 1,43 milliard d’euros sur les cinq premiers mois de 2016, dans un contexte de marché qui apparait de plus en plus à deux vitesses, note BNP Paribas Real Estate.
-
Portage immobilier : un bon plan pour les investisseurs solidaires ?
12 juin 2016, par FranceTransactions.comAcheter un bien immobilier pour le louer à son propriétaire en difficultés financières, c’est du portage immobilier. Avant tout lui permettre de rester chez lui, et d’éviter ainsi la saisie bancaire, c’est l’objectif. Mais c’est aussi lui permettre de racheter son bien, une fois sa situation financière redevenue saine. Un investissement financier, entre particuliers, qui à du sens, et qui reste gagnant-gagnant. Un rendement attendu autour des 6% pour l’investisseur.
-
Logement : un projet de décret prévoit la dégressivité des APL pour 80.000 foyers
10 juin 2016, par FranceTransactions.comUn projet de décret prévoit d’instaurer à partir du 1er juillet la dégressivité de l’aide personnalisée au logement (APL) au-delà d’un certain montant de loyer, une mesure qui touchera 80.000 foyers, s’émeut vendredi la Confédération nationale du logement qui demande son retrait.
-
Immobilier commercial : des investissements en forte hausse (BNP Paribas Real Estate)
10 juin 2016, par FranceTransactions.comLes investissements en immobilier commercial en France ont progressé de 26% par rapport à l’an dernier, pour s’établir à 1,43 milliard d’euros sur les cinq premiers mois de 2016, dans un contexte de marché qui apparait de plus en plus à deux vitesses, note BNP Paribas Real Estate.
-
SCPI Cristal Rente : Hausse du prix de la part de 18€ au 1er juillet
10 juin 2016, par FranceTransactions.comLes SCPI ont le vent en poupe. Les sociétés de gestion surfent sur le filon actuel, devant ce flux de liquidités. Le prix de la part de la SCPI Cristal Rente augmente de +1.76%
-
La hausse du pouvoir d’achat immobilier des Français confirmée
9 juin 2016, par FranceTransactions.comLes familles qui deviennent propriétaires de leur résidence principale dépassent moins souvent leur budget initial et sont moins nombreuses à devoir faire des concessions par rapport à leur projet, selon une étude du Crédit Foncier publiée jeudi.
-
Loi Macron : l’Autorité de la concurrence recommande une hausse de 20% du nombre de notaires d’ici 2018
9 juin 2016, par FranceTransactions.comL’Autorité de la concurrence préconise d’augmenter de 20% d’ici 2018 le nombre de notaires libéraux, qui pourront désormais s’installer de façon libre dans certaines zones, afin de renforcer l’offre de services, en application de la loi Macron.
-
Logement : APL maintenues, même en cas d’impayés
9 juin 2016, par FranceTransactions.comUn décret publié mardi va permettre aux allocataires de bonne foi de continuer à recevoir les aides au logement en cas d’impayés, a annoncé le ministère du Logement.
-
SCPI Epargne Foncière : nouvelle acquisition d’un local commercial à Nantes
9 juin 2016, par FranceTransactions.comLa Française Real Estate Managers a acquis un actif à usage commercial auprès d’AEW Europe situé sur la Place de Bretagne dans l’hyper centre de Nantes (44). Le montant de la transaction qui a été réalisée par le compte de la SCPI [a[Epargne Foncière]a] n’a pas été communiqué.
« Le local commercial accueillant Go Sport développe une surface utile de 3 144 m² ventilée sur 3 niveaux et bénéficie d’une très bonne visibilité sur la place de Bretagne avec un linéaire de façade de plus de 50 m, (…)