De combien vont baisser les prix de l’immobilier en 2020 ? Les notaires annoncent entre -10 et -15%. La bulle immobilière portant sur les logements étant de l’ordre de 15 à 20% à fin 2019, le marché devrait plonger plus largement. Le marché de l’immobilier se prépare à une crise majeure, tous les facteurs aggravants étant réunis : absence de réelles corrections sévères des prix depuis 30 ans, bulle immobilière alimentée par des conditions de crédits désormais révolues, crise économique majeure à venir, retour d’une inflation galopante lors de la reprise de l’activité après la crise sanitaire.
Accueil > Actualités
Actualités
-
Immobilier : baisse des prix en 2020, de -15 jusqu’à -30% ?
18 avril 2020, par Denis Lapalus -
Crise économique : les commerces des gares dispensés de loyer du 16 mars au 30 avril
11 avril 2020, par FranceTransactions.com (avec AFP)La SNCF et deux foncières partenaires dispensent du versement de loyer, du 16 mars au 30 avril, les commerces présents dans les gares et qui ont signé un contrat directement avec elles, a annoncé vendredi la filiale de l’opérateur ferroviaire.
-
Crédit immobilier : l’envolée des taux ne profite pas aux banques
11 avril 2020, par FranceTransactions.com (avec AFP)Les taux de crédit immobilier ont augmenté en moyenne de 0,25 point de pourcentage mais les banques ne réalisent aucune marge supplémentaire, a assuré vendredi Philippe Brassac, directeur général de Crédit Agricole SA, lors d’un entretien sur BFM Business.
-
Les SCPI face à la crise, les craintes varient selon les secteurs : commerce, hôtels, santé, bureaux, habitation
11 avril 2020, par Denis LapalusLe marché de l’immobilier est d’ores et déjà impacté par la récession qui arrive. Les faits sont là, paiement des loyers suspendus ou différés (de 15% à 30% des locataires concernés), demande locative en chute libre (-37% au seul premier trimestre 2020, alors que la crise sanitaire débutait en France). Pour les SCPI, ce sera la première crise majeure depuis celle des années 1990.
-
Assemblée nationale : les travaux de rénovation prévus cet été ajournés
8 avril 2020, par FranceTransactions.com (avec AFP)L’Assemblée nationale a ajourné les travaux de rénovation initialement prévus cet été, notamment la réparation de la verrière, pour anticiper une éventuelle nécessité de siéger pendant la période estivale, a-t-on appris mardi de source parlementaire.
-
Achat/vente immobilier : la signature électronique, ou à distance, autorisée temporairement, sans aller chez le notaire
6 avril 2020, par FranceTransactions.com (avec AFP)L’acte de vente d’un logement neuf ou ancien pourra être signé à distance au moyen de la signature électronique recueillie par le notaire sur tout le territoire, en vertu d’une dérogation qui durera jusqu’à un mois après la fin de l’urgence sanitaire, selon un décret paru au Journal officiel.
-
BTP/Immobilier : Le guide de règles sanitaires à respecter est validé, les chantiers peuvent reprendre
3 avril 2020, par FranceTransactions.com (avec AFP)Les règles sanitaires à respecter par le BTP face au coronavirus, dont la publication est essentielle à la reprise des chantiers, ont été validées par le gouvernement et seront diffusées aux entreprises, ont indiqué jeudi les fédérations du secteur, en dépit d’oppositions syndicales.
-
Jacob (LR) appelle à vite installer les conseils municipaux élus pour redémarrer l’économie
3 avril 2020, par FranceTransactions.com (avec AFP)Le président des Républicains (LR) Christian Jacob a appelé jeudi à installer rapidement les conseils municipaux élus dès le premier tour des municipales pour aider à faire redémarrer l’économie.
-
Crise immobilière : les Français redécouvrent les risques de l’immobilier avec l’arrivée de la crise économique
30 mars 2020, par Denis LapalusLa pandémie covid-19, au-delà de cette crise sanitaire dramatique, est la source d’une crise économique. Les premiers impacts sur le marché de l’immobilier apparaissent, avec le report du paiement des loyers pour les entreprises et la chute des transactions. Les Français largement investis en immobilier peuvent se préparer à des temps plus délicats. Chutes des loyers, puis chute des prix de l’immobilier. Personne ne peut connaître l’ampleur de la crise à venir, mais chaque semaine de confinement supplémentaire pousse le marché immobilier un peu plus vers le bas.
-
Coronavirus/immobilier : ce que l’état d’urgence change pour le logement
26 mars 2020, par FranceTransactions.com (avec AFP)Coronavirus : trêve hivernale repoussée jusqu’à fin mai, permis de construire valables plus longtemps et mandats de syndic prolongés dans les copropriétés. Ce sont les conséquences pour le logement des ordonnances publiées jeudi dans le cadre de l’état d’urgence face au Covid-19.