Les rendements élevés de l’immobilier locatif aux USA attirent les particuliers investisseurs en quette de rendements, mais également les escrocs. Une dizaine de plaintes de personnes s’estimant flouées après avoir cru investir dans l’immobilier aux Etats-Unis par l’intermédiaire d’une société de la Côte d’Azur ont été reçues au parquet de Grasse. Enquête sur une possible escroquerie de vaste ampleur.
Accueil > Actualités
Actualités
-
Immobilier locatif aux USA : enquête sur une possible arnaque de vaste ampleur à Détroit
23 mai 2020, par FranceTransactions.com (avec AFP) -
Immobilier à plus de 100 km de son domicile : les visites de biens et/ou déménagements sont autorisés
23 mai 2020, par FranceTransactions.com (avec AFP)Les Français peuvent déménager ou visiter un bien immobilier à plus de 100 km de leur lieu de résidence, malgré les restrictions actuelles. Une nouvelle attestation de déplacement sera mise en ligne afin de pouvoir indiquer ce cas.
-
Réouverture du centre commercial Beaugrenelle à Paris ce mercredi 20 mai
20 mai 2020, par FranceTransactions.com (avec AFP)Le centre commercial de Beaugrenelle à Paris rouvrira ses portes mercredi, le tribunal administratif ayant suspendu l’arrêté de fermeture émis par la préfecture du police en application de la décision gouvernementale empêchant les centres commerciaux de plus de 40.000 m2 de rouvrir en Ile-de-France, a-t-on appris mardi de sources concordantes.
-
Immobilier : mois des trois quarts des chantiers ont repris, objectif de 100% à fin mai
20 mai 2020, par FranceTransactions.com (avec AFP)L’activité a redémarré sur 72% des chantiers, a déclaré dimanche le ministre du Logement Julien Denormandie, alors que le gouvernement vise une reprise totale avant la fin du mois dans ce secteur largement paralysé par les mesures de confinement.
-
La trêve hivernale durera tout l’été 2020 sur Paris, repoussée à la fin de l’état d’urgence sanitaire ailleurs
17 mai 2020, par FranceTransactions.com (avec AFP)La mairie de Paris va prolonger la trêve hivernale jusqu’à la saison prochaine de la trêve hivernale (octobre), dans les logements sociaux pour les locataires qui n’arrivent pas à payer leur loyer. Partout ailleurs, la trêve hivernale a été repoussée par le gouvernement jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire, soit le 10 juillet 2020.
-
Chute de revenus des SCPI au 1er trimestre 2020, mais rendement moyen 2020 attendu en baisse de seulement -10% selon Linxea
17 mai 2020, par Denis LapalusL’observatoire des SCPI Linxea analyse de façon régulière le marché des SCPI. En publiant les différents dividendes des SCPI sur ce premier trimestre 2020, les épargnants pourront constater que la situation ne semble pas être si dramatique. Dans tous les cas, tous les acteurs semblent être optimistes, pourvu que cela dure...
-
Chute des OPCI sur mars 2020 : l’indice IEIF le confirme (-2.47%)
17 mai 2020, par FranceTransactions.comSans surprise, les OPCI, exposés aux risques de marché, ont souffert de la chute des marchés financiers sur le mois de mars. L’indice IEIF des OPCI grand public indique une chute de -2.47% sur mars 2020. L’indice IEIF Immobilier France chute de son côté de -44% depuis le 1er janvier 2020.
-
Immobilier : la nouvelle réglementation environnementale victime collatérale de la pandémie
9 mai 2020, par FranceTransactions.com (avec AFP)Le gouvernement va repousser de quelques mois la publication de nouvelles obligations environnementales pour les bâtiments neufs, à cause de la crise du coronavirus, a-t-il annoncé jeudi.
-
Projet de stade avorté : le FC Nantes réclame 10 millions d’euros en dédommagement
9 mai 2020, par FranceTransactions.com (avec AFP)Le FC Nantes a annoncé jeudi avoir saisi en janvier le tribunal administratif pour réclamer environ 12 millions d’euros de dommages et intérêts à Nantes Métropole après l’abandon un an plus tôt de son projet de stade privé.
-
Immobilier : chute de -25% des crédits octroyés au 1er trimestre avec des taux continuant de remonter
6 mai 2020, par FranceTransactions.com (avec AFP)Le taux moyen des crédits immobiliers a de nouveau légèrement augmenté en France en avril. L’effondrement du marché des crédits immobiliers est lié au confinement, tout comme aux craintes liées à la crise économique d’après reprise.