Au centre d’une vaste bataille juridique, le projet de centre commercial Val Tolosa dans l’ouest toulousain est gravement menacé par une décision du conseil d’Etat qui a confirmé mardi l’annulation d’un arrêté préfectoral de 2013 autorisant la destruction d’espèces protégées.
Accueil > Actualités
Actualités
-
Toulouse : le projet de centre commercial Val Tolosa menacé par une décision du Conseil d’Etat
24 juillet 2019, par FranceTransactions.com (avec AFP) -
Immobilier ancien, la bulle s’envole encore plus haut : les prix grimpent de +3.1% en 3 mois
24 juillet 2019, par Denis LapalusAlors à quand ce krach immobilier en France ? Pour le moment, c’est de la pure folie douce. Le nombre des transactions a explosé pour l’immobilier ancien, +9.80% au cours des 3 derniers mois. Le million de transactions devrait être dépassé en 2019. Côté prix, les vendeurs réalisent les meilleures affaires... +3.50% en seulement 3 mois ! Mais jusqu’à quand ? Le baromètre LPI-SeLoger de juillet 2019 fait état d’un marché de l’immobilier en totale lévitation.
-
Toulouse : feu vert pour la construction controversée d’une tour de plus de 150 mètres
24 juillet 2019, par FranceTransactions.com (avec AFP)Le permis de construire de la Tour Occitanie, un gratte-ciel végétalisé de plus de 150 mètres de haut dessiné par l’architecte américain Daniel Libeskind, a été signé par la mairie de Toulouse qui veut en faire la signature architecturale de la Ville rose, a-t-on appris mercredi auprès de la municipalité.
-
L’artisanat du bâtiment craint toujours un ralentissement malgré une activité solide au 2T
24 juillet 2019, par FranceTransactions.com (avec AFP)L’activité du bâtiment a gardé un rythme régulier (+2%) de progression en France au deuxième trimestre, a rapporté mercredi sa principale fédération, qui craint néanmoins une fin d’année plus difficile face au ralentissement général de la construction de logements.
-
Budget : le gouvernement prévoit de prélever 500 millions d’euros auprès d’Action Logement
23 juillet 2019, par FranceTransactions.com (avec AFP)Le gouvernement a l’intention de puiser 500 millions d’euros dans la trésorerie de l’organisme paritaire Action Logement, géant du logement social, pour boucler son budget 2020, indique mardi le journal Les Echos sur son site internet.
-
La société d’investissement Eurazeo acquiert 44% du promoteur immobilier Emerige
23 juillet 2019, par FranceTransactions.com (avec AFP)La société d’investissement Eurazeo a annoncé mardi l’acquisition d’une participation de 44% au capital du promoteur immobilier Emerige, pour un montant avoisinant les 90 millions d’euros.
-
Le Parlement adopte définitivement un texte pour faciliter la gestion de l’indivision en Polynésie
23 juillet 2019, par FranceTransactions.com (avec AFP)Le Parlement a adopté définitivement mardi, par un ultime vote du Sénat, une proposition de loi visant à faciliter la gestion de l’indivision foncière en Polynésie française, une réforme importante, s’est félicitée la Garde des Sceaux, tout juste rentrée d’un déplacement dans le Pacifique.
-
Des pistes pour lutter contre l’artificialisation des sols
23 juillet 2019, par FranceTransactions.com (avec AFP)Densifier les espaces urbains, lutter contre la vacance des logements, augmenter la valeur des terres agricoles... Un rapport publié mardi fait une série de propositions au gouvernement pour lutter contre l’artificialisation des sols, engagement pris sous l’ex-ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot.
-
SCPI CORUM XL : première acquisition en Finlande et cap des 10.000 associés dépassé
23 juillet 2019, par Denis LapalusLa SCPI CORUM XL continue de diversifier son patrimoine immobilier. Dans sa dernière lettre d’information trimestrielle, CORUM AM a annoncé sa première acquisition en Finlande pour le compte de CORUM XL, la SCPI affichant le meilleur rendement du marché en 2018 (7.91% brut). Le cap des 10.000 associés a également été dépassé marquant ainsi l’engouement des particuliers investisseurs pour cette SCPI.
-
A Paris, sans plafonnement, les loyers ont augmenté de 1,7% en 2018
23 juillet 2019, par FranceTransactions.com (avec AFP)Les loyers privés parisiens ont augmenté l’an dernier (+1,7%), période où était interrompu le plafonnement des loyers réintroduit ce début juillet, montre mardi le bilan définitif de l’observatoire de référence, témoignant de hausses finalement plus marquées que dans de premières estimations.