Vous serez sans doute surpris du coût réel de votre bien immobilier. Dans la plupart des cas, les Français se localisent uniquement sur le prix de leur acquisition, et estime leur plus-values par rapport à la différence, prix d’achat et prix de vente. Une erreur de néophyte, un bien immobilier coûte bien plus cher qu’il n’y paraît.
Accueil > Actualités
Actualités
-
Immobilier : connaître le vrai coût de son achat immobilier ? Tout inclus, le prix d’achat, les intérêts, les taxes, les assurances et le reste ?
28 mai 2021, par Denis Lapalus -
Investissement immobilier locatif : dans quelle ville investir dans un studio de 20 m2 autofinancé sur 20 ans ?
22 mai 2021, par Denis LapalusDans quelle ville faut-il investir dans un studio de 20 mètres carrés pour qu’il soit auto-financé sur 20 ans ? Les loyers permettant le remboursement de toutes les charges (taxes, assurances, etc.), mensualités du crédit immobilier comprises. Un apport de 15.000 euros est toutefois nécessaire, d’après Meilleurs Agents.
-
La SCPI EURION désormais nommée CORUM EURION
21 mai 2021, par Denis LapalusLa récente SCPI EURION, proposée par CORUM, est désormais renommée en CORUM EURION. Cette dénomination permet ainsi d’avoir une liste de noms homogène de SCPI : CORUM ORIGIN, CORUM XL et CORUM EURION.
-
Épargne solidaire : la SC Novaxia R, labelisé ISR, obtient en plus le label solidaire de Finansol
20 mai 2021, par Denis LapalusNovaxia Investissement et Finansol annoncent la labellisation solidaire de la SCI Novaxia R, spécialisée dans le recyclage de bureaux en logements. Novaxia R devient le premier fonds immobilier labellisé Finansol disponible en assurance-vie dans l’immobilier.
-
Les vrais coûts de l’immobilier dans plus de 40 villes de France
20 mai 2021, par Denis LapalusEt non Paris n’est pas la ville la plus chère de France ! Le prix d’un bien immobilier en lui-même ne représente que 81% des coûts immobiliers. Le coût réel d’un bien immobilier s’obtient en tenant compte des coûts de financements, d’assurances, des frais de notaires et même des taxes locales. A ce cumul, Paris n’est pas la ville la plus chère de France.
-
La SCPI Épargne Pierre rejoint le club, encore très fermé, des SCPI labélisées ISR Immobilier
18 mai 2021, par Denis LapalusLa SCPI Épargne Pierre, gérée par Atland Voisin, fait partie désormais des SCPI labelisées ISR Immobilier. Elles ne sont encore que 7 SCPI ainsi estampillées de leur engagement social et responsable. À terme, 85% des SCPI du marché devraient être ainsi labelisées.
-
SCPI et OPCI : 1,8 milliard d’euros de souscription au premier trimestre 2021 (+6%)
11 mai 2021, par Denis LapalusL’ASPIM et l’IEIF publient les statistiques du marché des parts de SCPI et OPCI grand public au premier trimestre 2021. Les SCPI et OPCI grand public ont collecté 1,8 milliard €, volume en hausse de 6 % par rapport au dernier trimestre 2020 confirmant ainsi l’amélioration déjà observée lors des deux derniers trimestres de 2020.
-
SCPI : Moniwan+, une offre commerciale de cashback, pour obtenir une remise de 2 à 3% sur le montant de votre souscription
11 mai 2021, par FranceTransactions.comMoniwan est la plateforme de distribution des SCPI de La Française. Une offre commerciale est actuellement proposée pour les nouvelles souscriptions. Un savant mélange de promotion et de parrainage peut vous percevoir une remise sur les frais de votre souscription allant de 2% à 3% du montant versé.
-
Promotion immobilière : Arkéa Banque E&I, financeur et co-investisseur en fonds propres, Koregraf proposera aux particuliers d’investir sur une quinzaine d’opérations conjointes
11 mai 2021, par Denis LapalusArkéa Banque Entreprises et Institutionnels et Koregraf lancent un dispositif associant fonds propres et concours bancaires pour soutenir les promoteurs et favoriser la production de logements.
-
Ces SCPI préférées des épargnants, contraintes de réduire les souscriptions face à leur succès
26 avril 2021, par Denis LapalusTrop de souscriptions, trop rapidement. Certains SCPI plébiscitées par les épargnants ont du mal à suivre le rythme des investissements. Elles instaurent donc des restrictions de souscription afin de pouvoir suivre le rythme.