Dix groupes immobiliers appellent lundi dans une tribune le gouvernement à autoriser les visites de biens immobiliers, proscrites avec le nouveau confinement, ce qui, selon ces signataires, bloque l’intégralité des ventes et des locations.
Accueil > Actualités
Actualités
-
Confinement : dix groupes immobiliers appellent le gouvernement à autoriser les visites de biens
10 novembre 2020, par FranceTransactions.com (avec AFP) -
Immobilier Corse : des permis de construire annulés à Bonifacio
10 novembre 2020, par FranceTransactions.com (avec AFP)Le tribunal administratif de Bastia a annulé deux permis de construire portant sur la création de 78 logements de tourisme, accordés par le maire de Bonifacio à son prédécesseur, a annoncé jeudi l’une des associations de défense de l’environnement à l’origine des recours, U Levante.
-
Immobilier commercial : le gouvernement veut forcer des réductions de loyers
5 novembre 2020, par FranceTransactions.com (avec AFP)Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a fustigé mercredi certaines grandes foncières qui refusent d’accorder des réductions de loyers à leurs locataires professionnels malgré le dispositif d’aide mis en place par le gouvernement et s’est dit prêt à les obliger à le faire.
-
Confinement : les visites de biens immobiliers en vue d’un achat sont interdites
3 novembre 2020, par FranceTransactions.com (avec AFP)Malgré l’entrée en vigueur du reconfinement, les Français peuvent toujours faire effectuer des travaux de rénovation chez eux, a précisé lundi le gouvernement, confirmant en revanche l’interdiction des visites de logements en vue d’un achat.
-
Nouveau tour de vis sur les crédits immobiliers : +40% de dossiers refusés au troisième trimestre 2020
28 octobre 2020, par Denis LapalusSans surprise, le taux de rejet d’octroi de crédit immobilier ne cesse de grimper (en hausse de +40%), selon les derniers chiffres publiés par le courtier CAFPI. Les conditions économiques n’allant pas en s’arrangeant, les banques tentent de réduire leurs risques.
-
Crise : magasins spécialisés et centres commerciaux, chute abyssale de la fréquentation
23 octobre 2020, par FranceTransactions.com (avec AFP)La fréquentation des commerces spécialisés des métropoles est loin d’être revenue à la normale en septembre, d’après la fédération d’enseignes Procos, qui évoque des claques assez phénoménales pour les centres commerciaux parisiens et qui s’inquiète pour la suite.
-
Loi ASAP / Changement d’assurance emprunteur : non, vous ne pourrez pas la résilier à tout moment !
22 octobre 2020, par FranceTransactions.com (avec AFP)La loi ASAP ne va pas tout simplifier. Concernant la résiliation de votre assurance emprunteur, vous devrez toujours attendre l’approche de la date anniversaire de votre contrat afin de la résilier, pour en souscrire une autre moins onéreuse. Cette non simplification devrait au final vous faire économiser de l’argent.
-
MaPrimeRénov’ n’est pas accessible à tous, usufruitiers, nus-propriétaires, indivisaires, SCI : exclus du dispositif
21 octobre 2020, par Denis LapalusMauvaise découverte des conditions d’application pour l’allocation MaPrimeRénov’. Alors que la communication porte sur l’universalité de l’accès à l’allocation MaPrimeRéonv’, la découverte des petites lignes des conditions d’application peut rendre amer de nombreux propriétaires.
-
Investissement immobilier locatif Pinel : le plafond des commissions de 10% validé par le Conseil Constitutionnel
21 octobre 2020, par Denis LapalusLorsque qu’un investisseur achète un bien immobilier neuf, les commissions perçues par l’intermédiaire en charge de la vente du bien sont plafonnées depuis le 1er avril 2020 à 10% du montant total du prix d’acquisition. Le Conseil Constitutionnel vient de valider la mesure de 2019, contestée par la FNAIM et L’AFIL.
-
Immobilier : l’État a vendu pour 625 millions d’euros de patrimoine immobilier en 2019
21 octobre 2020, par FranceTransactions.com (avec AFP)L’Etat a perçu 625 millions d’euros l’an dernier via la vente de son patrimoine immobilier, un montant en nette hausse par rapport aux années précédentes du fait de quelques ventes exceptionnelles, selon un document publié lundi.