Seuls quelque 4.100 logements entiers ont été loués plus de 120 jours via Airbnb à Paris en 2019, un chiffre en baisse de 40% sur un an en raison du blocage automatique mis en place depuis janvier pour les résidences principales, annonce la plateforme.
Accueil > Actualités
Actualités
-
Airbnb : la chasse aux fraudeurs porte ses premiers fruits, mais la lutte ne fait que commencer
21 décembre 2019, par FranceTransactions.com (avec AFP) -
Airbnb : huit grandes villes européennes appellent l’UE à agir en urgence
21 décembre 2019, par FranceTransactions.com (avec AFP)Huit grandes villes européennes ont appelé vendredi l’Union européenne à réviser en urgence la réglementation sur les locations de courte durée, après une décision de la justice européenne favorable à Airbnb.
-
SCPI : rendements 2019, vers une hausse historique de la moyenne des performances (estimations)
21 décembre 2019, par Denis LapalusL’Observatoire des SCPI de LINXEA a publié le 20 décembre 2019 une estimation des rendements 2019 des principales SCPI du marché. Pour la première fois depuis de nombreuses années, la performance moyenne des SCPI pourrait s’inscrire à la hausse au titre de l’année 2019.
-
En France, 10% des ménages détiennent la moitié du patrimoine (Insee)
19 décembre 2019, par FranceTransactions.com (avec AFP)En France, 10% des ménages détenaient la moitié du patrimoine total début 2018 et la moitié la mieux dotée en possédait 92%, selon les résultats d’une étude publiée jeudi par l’Insee.
-
Le préjudice de discrimination raciale et systémique retenu pour 25 travailleurs maliens
17 décembre 2019, par FranceTransactions.com (avec AFP)Vingt-cinq travailleurs maliens, employés illégalement sur un grand chantier parisien en 2016, ont obtenu mardi des dommages et intérêts notamment pour discrimination raciale et systémique devant le conseil des prud’hommes de Paris.
-
Prêts immobiliers : les banques pratiquent le crédit responsable, assure la fédération bancaire
14 décembre 2019, par FranceTransactions.com (avec AFP)Les banques françaises pratiquent le crédit responsable et sont soucieuses de la protection de leurs clients, a assuré vendredi la Fédération bancaire française, après que les autorités ont demandé aux banques de limiter leur offre face pour éviter une surchauffe du crédit immobilier.
-
Immobilier en 2019, une année record. Et pour 2020, à quoi faut-il s’attendre ?
14 décembre 2019, par Denis LapalusL’année 2019 sera l’année de tous les records pour l’immobilier. Si les professionnels ne veulent pas entendre parler de bulle immobilière, ils sont divisés sur l’orientation du marché de l’immobilier sur 2020. Hausse hypothétique des taux d’intérêts, prix records, mais également limite atteinte du pouvoir d’achat immobilier et hausse généralisée du surendettement pourrait donner un coup de frein à ce marché de l’immobilier, dont la pause est attendue maintenant depuis si longtemps...
-
Prix de l’immobilier ancien : la bulle progresse encore, +1% en 3 mois
14 décembre 2019, par Denis LapalusLes prix de l’immobilier dans l’ancien poursuivent leur folle ascension. Selon les derniers chiffres publiés par l’INSEE, la hausse est de l’ordre de +1% sur les trois derniers mois. Bulle immobilière ou pas ?
-
Prêts immobiliers : les banques partiquent le crédit responsable, assure la fédération bancaire
13 décembre 2019, par FranceTransactions.com (avec AFP)Les banques françaises pratiquent le crédit responsable et sont soucieuses de la protection de leurs clients, a assuré vendredi la Fédération bancaire française, après que les autorités ont demandé aux banques de limiter leur offre face pour éviter une surchauffe du crédit immobilier.
-
Crédit immobilier : taux d’effort de 33% maximum respecté et durée plafond de 25 ans recommandée
13 décembre 2019, par Denis LapalusAfin de protéger les banques tout comme les consommateurs, le Haut conseil de stabilité financière (HCSF) recommande aux banques de respecter le taux maximal d’endettement de 33% des ménages, et souhaite imposer un plafond de 25 années sur la durée des crédits. La dérive des taux bas sera l’origine de la prochaine crise financière.