Angers a retenu le groupe Engie pour mener un projet de ville intelligente de 178 millions d’euros, qui sera en même temps un laboratoire pour le groupe français, ont indiqué jeudi les deux partenaires, en marge du salon des maires de France.
Accueil > Actualités
Actualités
-
Angers et Engie lancent un projet de ville intelligente
20 novembre 2019, par FranceTransactions.com (avec AFP) -
Action Logement : 1,2 milliard d’euros pour transformer des bureaux en logements
20 novembre 2019, par FranceTransactions.com (avec AFP)L’organisme Action Logement, géant géré par les entreprises françaises, s’est réservé 1,2 milliard d’euros pour transformer des bureaux, ainsi que d’autres locaux semblables, en logements au cours des prochaines années, a-t-il annoncé mardi, de concert avec le gouvernement.
-
Fermée en 2005, La Samaritaine renaîtra en avril après des travaux colossaux
20 novembre 2019, par FranceTransactions.com (avec AFP)Fermée en 2005, La Samaritaine rouvrira en avril prochain sous forme d’un complexe rassemblant grand magasin, hôtel de luxe, logements sociaux, crèche et bureaux, a annoncé mardi son propriétaire LVMH, qui a investi 750 millions d’euros dans des travaux colossaux.
-
JO Paris-2024 : AirBnb, partenaire majeur des JO, de futurs nuits blanches pour les hôteliers français
19 novembre 2019, par FranceTransactions.com (avec AFP)L’arrivée d’AirBnb comme partenaire majeur des JO jusqu’en 2028 fiat grincer des dents du côté des hôteliers français. Paris étant la ville la plus rentable pour la plateforme de locations immobilières, les hôteliers sont excédés. Tony Estanguet, président du Comité d’organisation des Jeux olympiques (CoJo) Paris-2024, a déclaré lundi s’appuyer sur les infrastructures hôtelières incroyables de la capitale, voulant rassurer le secteur.
-
Logement : les députés s’opposent au gouvernement et ne rabotent pas le prêt à taux zéro
17 novembre 2019, par FranceTransactions.com (avec AFP)L’Assemblée nationale a voté vendredi pour maintenir en l’état l’an prochain le prêt à taux zéro (PTZ), l’une des principales aides à l’achat d’un logement, contre l’avis du gouvernement qui souhaite le supprimer dans certaines zones.
-
Immobilier neuf : les ventes stabilisées au 3e trimestre, mais la crise reste toujours redoutée
14 novembre 2019, par FranceTransactions.com (avec AFP)Les ventes de logements neufs se sont stabilisées au troisième trimestre chez les promoteurs français après plus d’un an de baisse, a annoncé jeudi la fédération du secteur, qui doute pour autant d’un rebond durable.
-
SCPI : nouveau record de collecte en 2019, le signe d’une crise à venir ?
14 novembre 2019, par Denis LapalusAlors que la collecte en SCPI va battre un nouveau record en 2019, Linxea, dans la 2e édition de son baromètre sur les SCPI nous invite à découvrir la face immergée de l’iceberg. Les épargnants ne sont-ils pas d’ores et déjà trop exposés aux risques des SCPI ? Selon l’adage boursier, quand tout le monde recommande l’investissement sur le même actif, c’est qu’il est temps de s’en détourner... Applicable aux SCPI ? Détails.
-
Le dispositif Pinel une nouvelle fois accusé de soutenir des loyers trop élevés
14 novembre 2019, par FranceTransactions.com (avec AFP)L’avantage fiscal pour l’investissement locatif, dit dispositif Pinel, soutient la construction de logements mais est coûteux et ne contribue pas suffisamment à baisser les loyers et doit donc évoluer, selon un rapport commandé par le gouvernement et publié jeudi.
-
Abandon d’Europacity : les agriculteurs devraient pouvoir conserver les terres agricoles
11 novembre 2019, par FranceTransactions.com (avec AFP)La Chambre d’agriculture d’Ile-de-France a demandé dimanche le maintien des agriculteurs sur le site du projet Europacity qui vient d’être enterré par le gouvernement, dénonçant des propositions alternatives qui reprennent vie et viseraient selon elle à revoir le modèle agricole.
-
Gare du Nord : la Ville de Paris nomme 4 experts pour retravailler le projet
10 novembre 2019, par FranceTransactions.com (avec AFP)La Ville de Paris a annoncé jeudi être convenue avec la SNCF et le préfet de région de donner à quatre experts la mission de retravailler le projet de rénovation de la Gare du Nord.