Le Sénat a adopté dans la nuit de mardi à mercredi, en première lecture, une proposition de loi du sénateur des Bouches-du-Rhône Bruno Gilles (LR) pour améliorer la lutte contre l’habitat insalubre ou dangereux, qui propose la création d’une police spéciale du logement.
Accueil > Actualités
Actualités
-
Habitat insalubre : le Sénat adopte un texte créant une police du logement
12 juin 2019, par FranceTransactions.com (avec AFP) -
Top 10 des villes les plus chères au monde en 2019 : Monaco toujours en pole position
11 juin 2019, par FranceTransactions.comQuelles sont les villes les plus chères au monde ? Le rocher monégasque conserve la première place loin devant Paris, n’arrivant que 10e de la liste. Le prix d’un mètre carré à Monaco est de 48.800€. La chambre de bonne de 9 mètres carré (si cela existe...) ressortirai donc à 439.200€. Et dire que certains se plaignent des prix parisiens...
-
Top 5 des villes où investir dans l’mmobilier en Denormandie
8 juin 2019, par FranceTransactions.comDepuis le 1er janvier 2019, le dispositif Denormandie permet de bénéficier des mêmes avantages et contraintes du Pinel, mais dans l’immobilier ancien, moyennant des travaux à hauteur de 25% du prix d’achat du bien. Il est donc important d’opter pour des centre-villes dont les prix n’ont pas explosé, et dont le marché locatif reste dynamique. Les flux migratoires sont donc à scruter, une hausse de la population est crucial. Top 5 des villes où investir en denormandie selon le courtier en crédits immobiliers MonEmprunt.
-
Immobilier / charges de copropriétés : hausse moyenne annuelle de +3.10% en 2018
7 juin 2019, par FranceTransactions.comLa hausse annuelle moyenne des charges de copropriétés en 2018 est de +3.10% dans les principales grandes villes, soit largement supérieure à celle de l’inflation. La disparité entre les différentes ville est surprenante, ainsi, Paris est une nouvelle fois la ville dont les charges de copropriétés sont les plus élevées, +68% par rapport aux villes de province.
-
Paris : pas de flambée des loyers l’an dernier, lors de l’interruption du plafonnement (observatoire)
7 juin 2019, par FranceTransactions.com (avec AFP)Les loyers privés parisiens ont légèrement augmenté mais n’ont pas connu de flambée l’an dernier, période pendant laquelle était interrompu le plafonnement sur le point d’être réintroduit, montre jeudi un premier bilan annuel de l’observatoire de référence.
-
Elle accusait un élu marseillais de louer un studio insalubre : une jeune femme en grande partie déboutée
7 juin 2019, par FranceTransactions.com (avec AFP)Une locataire qui accusait l’adjoint au patrimoine à la mairie de Marseille, propriétaire d’un studio qu’elle estimait insalubre, a été déboutée jeudi en grande partie de ses demandes, faute d’avoir pu prouver l’état d’insalubrité de cet ancien garage pour deux-roues.
-
Plafonnement des loyers sur Paris : nouvelle application dès le 1er juillet 2019
7 juin 2019, par FranceTransactions.com (avec AFP)Le Conseil d’État a annulé l’abrogation en justice du plafonnement des loyers à Paris dans une décision publiée mercredi, sans conséquence puisque le gouvernement a adopté entre-temps une loi censée permettre le retour de la mesure en assouplissant son application.
-
HLM : la moitié des bailleurs ont engagé des rapprochements
7 juin 2019, par FranceTransactions.com (avec AFP)Environ la moitié des organismes HLM français ont engagé des rapprochements, l’un des objectifs que vise la loi logement adoptée en 2018 afin de simplifier l’univers du logement social, a annoncé mercredi le ministre du Logement, Julien Denormandie.
-
Futur CHU de Nantes : avis favorable pour le permis de construire
7 juin 2019, par FranceTransactions.com (avec AFP)La commission d’enquête chargée d’étudier la faisabilité du futur CHU de Nantes, censé ouvrir en 2026, a délivré trois avis favorables au permis de construire de ce projet colossal d’environ 900 millions d’euros, a annoncé mercredi l’hôpital.
-
Encadrement des loyers privés parisiens à partir du 1er juillet
30 mai 2019, par FranceTransactions.com (avec AFP)Les loyers privés parisiens vont être encadrés à partir du 1er juillet, pour une durée expérimentale de cinq années, et les bailleurs qui refuseront de se mettre en conformité seront sanctionnés par des amendes allant de 5.000 à 15.000 euros, selon un arrêté de la préfecture d’Île-de-France, publiémercredi.