L’ancien siège de la région Ile-de-France, situé dans le 7e arrondissement de Paris, devrait être vendu à l’assureur AG2R La Mondiale pour plus de 176 millions d’euros, a annoncé lundi la présidente de la région Valérie Pécresse (LR), à la suite du déménagement du siège en Seine-Saint-Denis.
Accueil > Actualités
Actualités
-
IDF : l’ancien siège de la Région sera vendu à AG2R La Mondiale pour plus de 176 millions d’euros
28 janvier 2019, par FranceTransactions.com (avec AFP) -
Immobilier à vocation sociale et éco-responsable : Horizon AM dépasse les 100 millions d’euros sous gestion
28 janvier 2019, par FranceTransactions.comHorizon AM, société de gestion du groupe Horizon dédiée au développement de projets de réhabilitation, de transformation et de promotion immobilière, a connu une importante croissance de ses activités en 2018. Le groupe va poursuivre en 2019 son développement dans le domaine du logement social et des opérations mixtes alliant logements et commerces. Les projets financés s’étendront également à de nouveaux marchés européens.
-
Le bras financier de l’UE prête pour la première fois à des bailleurs sociaux
25 janvier 2019, par FranceTransactions.com (avec AFP)La Banque européenne d’investissement (BEI), bras financier de l’Union européenne (UE), a pour la première fois prêté directement de l’argent à des bailleurs sociaux, a-t-elle annoncé jeudi, au moment où le monde HLM français cherche de nouvelles voies de financement.
-
Redevances : les propositions des aéroports de Nice et Cannes refusées
24 janvier 2019, par FranceTransactions.com (avec AFP)L’autorité de supervision indépendante des redevances aéroportuaires (ASI) a rejeté une seconde proposition tarifaire des aéroports de Nice-Côte d’Azur et Cannes-Mandelieu et fixera elle même le tarif des redevances aéroportuaires pour 2019, selon la décision publiée sur son site.
-
SCPI CORUM ORIGIN et CORUM XL : rendements 2018 de 7.28% et 7.91%, des performances exceptionnelles
23 janvier 2019, par Denis LapalusLa société de gestion CORUM avait prévenu : l’année 2018 sera exceptionnelle. Les rendements de ses deux SCPI phares, rompues à figurer en tête de tableau des performances des SCPI, devraient, une nouvelle fois, battre toute la concurrence haut la main. Avec des rendements respectifs de 7.28% pour Corum Origin (ex Corum Convictions) et de 7.91% pour Corum XL, il est clair que la barre semble inatteignable.
-
Pinel dans l’ancien (DeNormandie) : La FNAIM félicite le ministre du logement
23 janvier 2019, par FranceTransactions.com (avec AFP)La Fnaim, première organisation des intermédiaires de l’immobilier français, a salué mercredi l’aide fiscale à la rénovation des logements anciens qui est entrée en vigueur le 1er janvier après avoir été portée par le ministre du logement, Julien Denormandie.
-
Logement : le Sénat rétablit des mesures censurées par le Conseil constitutionnel
23 janvier 2019, par FranceTransactions.com (avec AFP)Le Sénat a adopté en première lecture, dans la nuit de mardi à mercredi, avec le soutien du gouvernement, une proposition de loi LR reprenant des mesures de la loi Elan sur le logement censurées par le Conseil constitutionnel pour des raisons de forme.
-
Habitat indigne : face à des ministres, le timide mea culpa d’un propriétaire
23 janvier 2019, par FranceTransactions.com (avec AFP)Je vais tout refaire ! Face aux ministres venus présenter lundi un arsenal contre les marchands de sommeil, un propriétaire de Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) qui a divisé un pavillon en 12 logements loués au prix fort a livré un timide mea culpa.
-
En appel, le propriétaire du château Diter, à Grasse, reconnaît des erreurs
23 janvier 2019, par FranceTransactions.com (avec AFP)Patrick Diter, propriétaire à Grasse d’un vaste palais de style Renaissance qui avait été condamné en première instance à détruire l’ensemble des constructions réalisées sur sa propriété depuis 2006, a reconnu lundi en appel des erreurs, laissant entendre qu’il était prêt à la démolir.
-
L’artisanat du bâtiment s’attend à souffrir du déclin de la construction
23 janvier 2019, par FranceTransactions.com (avec AFP)L’artisanat du bâtiment s’attend à voir son activité ralentir au point de quasiment stagner cette année après avoir pâti du mouvement des gilets jaunes et, surtout, face au ralentissement de la construction en France, a estimé mardi sa principale fédération.