Face aux polémiques grandissantes, les députés ont supprimé ou réduit la portée vendredi matin en séance, avec l’accord du gouvernement, de plusieurs dérogations à la loi littoral, en métropole et outremer, qui avaient été votées par la majorité en commission.
Accueil > Actualités
Actualités
-
Loi littoral : la majorité renonce à des dérogations face aux protestations
1er juin 2018, par FranceTransactions.com (avec AFP) -
Vifs débats à l’Assemblée sur l’assouplissement de la loi littoral
1er juin 2018, par FranceTransactions.com (avec AFP)L’assouplissement de la loi littoral, prévu dans le cadre du projet de loi logement, a donné lieu à de vifs débats dans la nuit de jeudi à vendredi à l’Assemblée, gouvernement et majorité se défendant d’être des bétonneurs face aux critiques de l’opposition.
-
SCPI : baisse sensible de la collecte (-6.82%) au 1er trimestre 2018, rendements en baisse modérée (-3.47%) à 4.32%
31 mai 2018, par Denis LapalusLe conseiller en investissement financier (CIF) Meilleurescpi.com a publié le bilan du premier trimestre 2018 portant sur la collecte et les rendements des SCPI. La collecte sur les SCPI s’affiche en nette baisse de (-6.82%), limitant ainsi cet engouement quasiment irrationnel pour la pierre-papier. Si les rendements de début 2018 sont en baisse, sans surprise, ils restent néanmoins de très bonne tenue (moyenne des DVM de 4.32% pour les SCPI de rendements).
-
SCPI Sélectipierre 2 : hausse du prix de la part de 45€ (soit +6.27%) au 1er juin 2018
30 mai 2018, par Denis LapalusEncore une bonne nouvelle pour les investisseurs en parts de SCPI. La SCPI vedette de Fiducial Gérance annonce une hausse du prix de la part de +6.27% au 1er juin prochain. Les investisseurs seront ravis. Ceux qui ne sont pas encore investis sur cette SCPI peuvent encore tenter de le faire avant l’augmentation, mais il faudra être plus que réactif compte-tenu du délai très court restant.
-
Nexity va monter à 63,15% du capital d’Aegide-Domitys
30 mai 2018, par FranceTransactions.com (avec AFP)Le groupe immobilier Nexity va porterà 63,15% sa participation au capital du spécialiste des résidences seniors Aegide-Domitys, dont il détenait jusqu’alors 45,15%, a-t-il annoncé mercredi.
-
Eurazeo investit dans un projet immobilier à 70 M EUR en Île-de-France
30 mai 2018, par FranceTransactions.com (avec AFP)La société d’investissement Eurazeo a annoncé mercredi avoir acheté sur plan au promoteur Kaufman&Broad un futur ensemble immobilier de bureaux enÎle-de-France, prenant à sa charge l’essentiel des 70 millions d’euros que représente le projet.
-
Rénovation urbaine : les chantiers vont s’accélérer, promet l’Anru
29 mai 2018, par FranceTransactions.com (avec AFP)C’était une demande pressante des élus, relayée par Jean-Louis Borloo et Emmanuel Macron : l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU) a annoncé lundi avoir adopté une quinzaine de mesures pour permettre la relance immédiate des mises en chantier de logements sur l’ensemble du territoire.
-
Loi logement : l’Assemblée débattra encore le week-end, protestations à droite et à gauche
29 mai 2018, par FranceTransactions.com (avec AFP)Après avoir siégé ce week-end sur l’agriculture, l’Assemblée débattra à nouveau le week-end prochain, cette fois sur le projet de loi logement, objet de plus de 3.000 amendements, selon l’annonce faite mardi en conférence des présidents qui a fait grincer des dents à droite et à gauche.
-
La loi littorale absolument pas remise en cause malgré un assouplissement (Denormandie)
29 mai 2018, par FranceTransactions.com (avec AFP)La loi littorale est un acquis qu’il ne faut pas absolument pas remettre en cause, a assuré lundi le secrétaire d’État à la cohésion des territoires Julien Denormandie, même si les députés ont adopté un amendement l’assouplissant dans le cadre du projet de loi logement.
-
Immobilier : les primo-accédants sont de retour, avec des durées de crédits encore plus longues
25 mai 2018, par Denis LapalusLa légère hausse des taux d’intérêts n’a pas empêché le retour des primo-accédants sur le marché de l’immobilier, selon le courtier Cafpi. Les banques consentent à augmenter la durées des crédits immobiliers octroyés afin de préserver la capacité d’achat des primo-accédants.