L’ancien ministre du Logement, Jean-Louis Borloo (UDI) a déploré mercredi "l’absence d’ambition" du projet de loi Duflot pour l’accès au logement et un urbanisme rénové (Alur) qui, dit-il, ne permettra pas "l’augmentation de l’offre de logement", parlant "d’une occasion manquée".
Accueil > Mots-clés > > Ville
Ville
Articles
-
Loi Duflot : Borloo déplore l’absence d’ambition
27 juin 2013, par FranceTransactions.com -
Feu vert parlementaire à la nomination de Nicolas Grivel à la tête de l’Anru
5 novembre 2014, par FranceTransactions.comLa nomination par François Hollande de Nicolas Grivel à la tête de l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (Anru) a reçu mercredi le feu vert des commissions compétentes de l’Assemblée et du Sénat, selon une source parlementaire.
-
Projet de loi sur la Ville : première vraie réforme d’ampleur depuis dix ans (Lamy)
22 novembre 2013, par FranceTransactions.comLe ministre délégué à la Ville, François Lamy, a défendu vendredi à l’Assemblée nationale sa "loi de programmation pour la Ville et la Cohésion urbaine", première "vraie réforme d’ampleur depuis dix ans".
-
Rénovation urbaine : les copropriétés privées dégradées rénovées via un partenariat Anah-ANRU
4 mai 2015, par FranceTransactions.comLa rénovation des copropriétés privées dégradées sera facilitée dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU), via un partenariat signé lundi entre deux agences gouvernementales, l’Anah et l’ANRU, qui va jusqu’en 2024.
-
Logements sociaux : le préfet d’Ile-de-France envoie un message de fermeté aux élus
16 avril 2015, par FranceTransactions.comLe nouveau préfet d’Ile-de-France Jean-François Carenco a déclaré jeudi qu’il utiliserait sans hésitation les moyens de coercition envers les maires qui ne respectent pas la loi SRU leur imposant de construire 20% de logements sociaux dans leur commune.
-
Le projet de loi sur la politique de la ville le 22 novembre à l’Assemblée
5 novembre 2013, par FranceTransactions.comLe projet de loi réformant la politique de la ville, avec un recentrage sur des quartiers prioritaires, sera débattu le 22 novembre à l’Assemblée nationale, a-t-on appris mardi de source parlementaire.