Un rapport parlementaire préconise de réaliser des économies ciblées, de l’ordre de 300 à 400 millions d’euros par an, dans l’attribution des aides personnalisées au logement (APL), notamment en les réservant aux étudiants qui en ont le plus besoin.
Accueil > Mots-clés > Allocations > APL
APL
Articles
-
Aides au logement (APL) : 300 à 400 millions d’€ d’économies visées
20 mai 2015, par FranceTransactions.com -
APL étudiant : le gouvernement renonce à sa grande réforme
16 septembre 2015, par FranceTransactions.comLes APL étudiants ne seront pas donc pas impactées par la réforme évoquée par le gouvernement. Ce dernier a fait volte-face, car cela reviendrait à effectuer une hausse des impôts du foyer fiscal des parents. Or, François Hollande s’est engagé sur aucune hausse d’impôt.
-
Aides au logement APL : aucune remise en cause pour les étudiants
4 novembre 2015, par FranceTransactions.comLe gouvernement a assuré mardi soir qu’il n’y aurait pas de remise en cause des aides aux logements pour les étudiants, alors que des syndicats étudiants s’en étaient inquiétés au vu d’amendements de députés socialistes.
-
Logement : la Cour des comptes préconise de réformer les APL versées aux étudiants
16 septembre 2015, par FranceTransactions.comLa Cour des comptes préconise de réformer le régime d’aide au logement des étudiants, en leur demandant de choisir entre le versement des aides personnalisées au logement (APL) et le rattachement au foyer fiscal parental, dans un rapport rendu public mercredi.
-
APL : la Fondation Abbé Pierre dénonce des coupes à l’aveugle
22 septembre 2016, par FranceTransactions.comLa Fondation Abbé Pierre s’oppose à la volonté du gouvernement de prendre désormais en compte le patrimoine des ménages pour fixer le montant de leurs aides personnalisées au logement (APL), dénonçant jeudi des coupes à l’aveugle.