L’Association des responsables de copropriété (ARC) juge abusifs, dans un communiqué diffusé lundi, les surcoûts de gestion imputés à la loi Alur par les syndics, dans le cadre de l’observatoire des charges de copropriété du Grand Paris publié par la Fnaim.
Accueil > Mots-clés > > énergie
énergie
Articles
-
Charges de copropriété : l’ARC bat en brèche les calculs de la Fnaim
21 juin 2016, par FranceTransactions.com -
Immobilier : les charges de co-propriété sont de 2.167 euros par an à Paris, calcule la Fnaim
13 novembre 2013, par FranceTransactions.comA Paris les charges de copropriété s’élèvent en moyenne à 2.167 euros par logement et par an ou 32,90 euros par m2 assuré, c’est-à-dire en tenant compte des parties communes, selon l’Observatoire publié mardi par la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) Paris Ile de France.
-
Eco-prêt à taux zéro dédié aux copropriétés, feu vert !
19 décembre 2016, par FranceTransactions.comLa ministre de l’Environnement Ségolène Royal et le secrétaire d’Etat au Budget Christian Eckert ont annoncé samedi en Lorraine la signature du premier éco-prêt à taux zéro dédié aux copropriétés, afin de leur permettre de financer des travaux d’économies d’énergie.
-
Immobilier / Crédit d’impôt : Seulement si les travaux sont réalisés par une entreprise certifiée
21 juin 2013, par FranceTransactions.comLe crédit d’impôt accordé par l’Etat pour travaux de rénovation thermique ne sera accordé que si l’entreprise en charge des travaux est labellisé Grenelle de l’environnement (RGE). Histoire de lutter contre la fraude...
-
Immobilier / Rénovation thermique : Plan dévoilé le 26 février
22 février 2013, par Guide Epargne500 000 logements rénovés thermiquement en classe A, c’est l’objectif. Maintenant la question reste, comment fait-on pour financer un tel chantier ? Réponses le 26 février.
-
Immobilier / Rénovation thermique des logements : Le plan d’action dévoilé sous 10 jours
22 février 2013, par Guide EpargneEnjeu économique par excellence, le plan de rénovation thermique des logements sera dévoilé sous 10 jours. Il vise à renover 500 000 logements par an, pour atteindre la catégorie A (moins 50 kwh d’énergie par mètre carré).
-
Le crédit d’impôt transition énergétique reconduit en 2017 (Royal)
2 juillet 2016, par FranceTransactions.comLe crédit d’impôt transition énergétique (CITE) sera reconduit en 2017 a annoncé vendredi la ministre de l’Environnement, et un nouveau label énergie-carbone sera créé pour valoriser des bâtiments pionniers à énergie positive et bas carbone.