De nombreux Tanguy ou des 18-30 ans contraints de rester chez papa-maman ? Une enquête publiée mardi révèle que sept jeunes sur dix ont déjà été confrontés à des difficultés d’accès au logement, les obligeant parfois à renoncer à des achats de première nécessité.
Accueil > Mots-clés > Fiscalité > etudiants
etudiants
Articles
-
Jeunes et galères de logement : près des 3/4 des 18-30 ans concernés
18 mars 2015, par FranceTransactions.com -
Le gouvernement renonce à modifier les aides aux logements pour les jeunes
24 décembre 2015, par FranceTransactions.comLe gouvernement a finalement renoncé à modifier les règles du calcul des aides personnalisées au logement (APL) pour les jeunes, a-t-on appris jeudi de source proche du dossier, confirmant une information de Libération.
-
APL pour les jeunes : l’abandon de la réforme confirmé (JO)
2 janvier 2016, par FranceTransactions.comLe ministère du logement a confirmé le maintien des règles de calcul du montant de l’aide personnalisée au logement (APL) pour les jeunes, dans un décret publié au journal officiel (JO) ce jeudi, après l’abandon d’un projet de réforme qui avait soulevé une levée de boucliers parmi les étudiants.
-
Paris, ville la plus onéreuse pour les étudiants, Brest la moins chère (Unef)
17 août 2015, par FranceTransactions.comParis est sans surprise la ville universitaire la plus onéreuse pour les étudiants, tandis que Clermont-Ferrand et Brest arrivent en queue de peloton, selon un classement de l’Union nationale des étudiants de France (Unef) publié lundi.
-
Logement : la Cour des comptes préconise de réformer les APL versées aux étudiants
16 septembre 2015, par FranceTransactions.comLa Cour des comptes préconise de réformer le régime d’aide au logement des étudiants, en leur demandant de choisir entre le versement des aides personnalisées au logement (APL) et le rattachement au foyer fiscal parental, dans un rapport rendu public mercredi.
-
Sapin : le gouvernement n’a pas l’intention de modifier les APL pour les étudiants
13 mai 2015, par FranceTransactions.comLe gouvernement n’a pas l’intention de modifier les aides personnalisées au logement (APL) pour les étudiants, a déclaré le ministre des Finances Michel Sapin, chiffrant à quelques centaines de millions d’euros les économies à réaliser sur les 41 milliards de la politique du logement.
-
L’Etat apporte une caution à tous les étudiants pour se loger
9 septembre 2014, par FranceTransactions.comTous lesétudiants pourront désormais bénéficier d’une caution locative, garantie de l’Etat pour faciliter l’accès des jeunes au logement, a annoncé lundi la secrétaire d’Etat à l’Enseignement supérieur Geneviève Fioraso.