Le marché immobilier de l’ancien s’est porté "mieux que prévu" en 2013 malgré la "politique du logement floue" menée par le gouvernement, car il a été maintenu "sous perfusion" par des taux de crédit historiquement bas, estime le réseau Guy Hoquet.
Accueil > Mots-clés > > Indicateur
Indicateur
Articles
-
Immobilier ancien : le marché s’est porté mieux que prévu en 2013, grâce aux taux bas (Guy Hoquet)
3 janvier 2014, par FranceTransactions.com -
Taux de crédit immobiliers quasi stables en novembre
3 décembre 2015, par FranceTransactions.comLes taux d’intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques ont très légèrement baissé au mois de novembre, comparé au mois précédent, selon une étude publiée jeudi.
-
Immobilier ancien : baisse toujours aussi lente des prix
10 avril 2014, par FranceTransactions.comLe marché immobilier dans l’ancien a continué à "corriger ses excès en douceur" en France au premier trimestre, les prix s’effritant de 1,8%, tandis que les acquéreurs retrouvaient un peu de marge de manoeuvre, a estimé jeudi le réseau Guy Hoquet.
-
Immobilier ancien : si le marché redevient fluide, les grandes maisons se vendent encore mal (Laforêt)
6 janvier 2016, par FranceTransactions.comSi le marché de l’immobilier ancien a retrouvé un nouvel élan en 2015, grâce au retour en force d’acquéreurs solvables et bien informés sur les prix, la demande porte surtout sur de petits logements, tandis que les grandes maisons peinent à se vendre, selon le réseau Laforêt.
-
Les taux des crédits immobiliers baissent à 3% au mois de mars
24 avril 2014, par FranceTransactions.comLes taux d’intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont baissé à 3% au mois de mars, contre 3,04% en février, a indiqué l’observatoire Crédit Logement/CSA jeudi.
-
France : le climat conjoncturel reste défavorable dans le bâtiment (Insee)
29 août 2013, par FranceTransactions.comLes entrepreneurs français du bâtiment estiment que le climat conjoncturel reste "défavorable" en août dans leur secteur et demeurent pessimistes sur leur activité dans les prochains mois, a indiqué jeudi l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).
-
Immobilier/Île-de-France : légère baisse des prix en 2015 (Fnaim)
29 avril 2015, par FranceTransactions.comLes prix de l’immobilier sont en légère baisse depuis le début de l’année sur l’ensemble de l’Île-de-France à l’exception de la Seine-Saint-Denis, dans une tendance qui contribue à renforcer le pouvoir d’achat des ménages, estime mercredi la Fnaim.
-
Immobilier ancien : la reprise se confirme sur les 9 premiers mois de 2015
6 octobre 2015, par FranceTransactions.comLe marché immobilier de l’ancien confirme sa reprise, avec des transactions en hausse de 10% à 12% pour les neuf premiers mois de 2015 sur un an, grâce au retour des ménages accédant à la propriété, selon les réseaux Guy Hoquet et Laforêt.
-
Immobilier ancien en Ile-de-France : un marché sain avec de bons volumes de ventes et des prix stables (notaires)
26 mai 2016, par FranceTransactions.comLe marché immobilier ancien en Ile-de-France au premier trimestre 2016 affiche un scénario parfait, caractérisé par de la fluidité, des volumes étoffés et des prix qui devraient rester stables dans les prochains mois, ont affirmé jeudi les notaires.
-
Immobilier ancien : Bordeaux, Lyon, Lille et Nice, les villes où les prix ont le plus grimpé en 10 ans
8 décembre 2015, par FranceTransactions.comEn dehors de la capitale, Bordeaux, Lyon, Lille et Nice sont les villes où les prix du marché immobilier ancien ont le plus augmenté en 10 ans, ont observé les notaires de France mardi, en publiant leur bilan 2015.