Exit la GUL (Garantie Universelle des Loyers), prévue dans la la loi ALUR, elle ne sera jamais mise en application ! Exit la GUL, bonjour la Visale ! Cette garantie des loyers ne concernera au final que les locataires en situation précaire. Une option facultative choisie par les propriétaires. Le ministère du logement devrait confirmer cette mesure mi-janvier.
Accueil > Mots-clés > Lois > Loi ALUR
Loi ALUR
Articles
-
La Garantie Universelle des Loyers (GUL) ne sera jamais mise en application
9 janvier 2016, par FranceTransactions.com -
Immobilier : la spéculation sur le foncier va reprendre de plus belle
30 août 2014, par FranceTransactions.comSidérant ! L’opinion publique a sans doute oublié pourquoi la fiscalité était jusqu’alors en faveur de la détention du foncier : éviter la spéculation. En faisant marche inverse, la spéculation va revenir au galop...
-
Loi ALUR : ce qui change vraiment pour les locataires
12 mai 2014, par FranceTransactions.comLa Loi ALUR prochainement mise en application change les relations locataires/propriétaires pour quatre points. Détails
-
Immobilier : des mesures de relance du marché, bientôt une nouvelle loi Pinel ?
25 juin 2014, par FranceTransactions.comSoutenir l’accession à la propriété grâce à un Prêt à taux zéro reprofilé, développer l’investissement locatif, accélérer les cessions de foncier public, simplifier les normes... le gouvernement fait feu de tout bois pour tenter de relancer une construction atone.
-
Agences immobilières : le plafonnement des honoraires de location entre en vigueur ce jour
15 septembre 2014, par FranceTransactions.comLocations : le plafonnement des honoraires de location perçus par les agences immobilières entre en vigueur ce lundi 15 septembre 2014.
-
Après la loi ALUR, la loi Macron fait une nouvelle fois grogner les professionnels de l’immobilier
20 mai 2015, par FranceTransactions.comLa loi Macron devait atténuer les effets dévastateurs de la loi ALUR. Il n’en est rien. La persistance de la mise en concurrence obligatoire des syndics et le délai de réflexion qui passe de 7 à 14 jours lors de l’achat d’un bien immobilier, deux mesures qui ont du mal à passer auprès des professionnels.
-
La Loi ALUR ralentit encore un peu plus les ventes d’appartements
24 mai 2014, par FranceTransactions.comLa loi ALUR freine un peu plus le marché de l’immobilier, déjà en berne. Pour toute vente d’un bien immobilier en copropriété, des documents supplémentaires sont à fournir, sous peine de voir la vente annulée.
-
Créé par la loi Alur, le contrat type de syndic de copropriété publié au J.O.
31 mars 2015, par FranceTransactions.comLe contrat type de syndic de copropriété que devront respecter les syndics à compter du 1er juillet, distinguant les prestations de base incluses dans un forfait, de celles pouvant donner lieu à une rémunération complémentaire, est paru au Journal officiel.
-
Mesures de relance de l’immmobilier, réactions mitigées chez les professionnels : pas assez fortes, pas assez rapides
30 août 2014, par FranceTransactions.comDu mieux, mais le compte n’y est encore pas ! Visiblement les professionnels du secteur de l’immobilier restent encore sur leur faim. Les mesures annoncées vont dans le bon sens, mais ne seront pas suffisantes... Les primo-accédants restent les grands oubliés des mesures annoncées.
-
Immobilier locatif : mode d’emploi de l’encadrement des loyers (loi ALUR)
5 mars 2014, par FranceTransactions.comAlors que les loyers connaissent une récession sur 2013, la nouvelle loi ALUR sur l’encadrement des loyers suscite de nombreuses craintes auprès des investisseurs, fondées ou pas. La FNAIM décrypte la loi ALUR et ses implications.