Le financement de logements intermédiaires par la Caisse des dépôts (CDC) ne se fera pas au détriment du logement social, ont assuré ses dirigeants lors du 75e congrès de l’Union sociale de l’habitat (USH) qui prend fin ce jeudi, à Lyon.
Accueil > Mots-clés > rubriques > politique
politique
Articles
-
Le financement de logements intermédiaires ne se fera pas au détriment du logement social (CDC)
25 septembre 2014, par FranceTransactions.com -
Réforme des professions réglementées : les notaires reçus lundi par Taubira
11 septembre 2014, par FranceTransactions.comLes notaires, qui contestent le projet de réforme des professions réglementées et se rassembleront le 17 septembre à Paris pour se faire entendre, seront reçus lundi par la ministre de la Justice, ont-ils annoncé jeudi.
-
Paris : Les écologistes veulent étendre à la banlieue l’encadrement des loyers
3 septembre 2014, par FranceTransactions.comLe groupe écologiste au Conseil de Paris a appelé mardi à une application de l’encadrement des loyers au-delà du périphérique parisien, et non pas seulement dans Paris comme l’envisage le gouvernement.
-
Martin Bouygues salue l’arrivée de Macron à Bercy et prône de profondes réformes
29 août 2014, par FranceTransactions.comLe patron de Bouygues a salué la nomination d’Emmanuel Macron au ministère de l’Economie, estimant que la France, "championne du monde des prélèvements obligatoires et de la limitation du temps de travail", avait besoin de "réformes très profondes" pour sortir de la crise.
-
Loyers : Cosse (EELV) veut étendre l’encadrement à la banlieue parisienne
4 septembre 2014, par FranceTransactions.comEmmanuelle Cosse, vice-présidente du groupe EELV au Conseil régional d’Ile-de-France en charge du logement, souhaite que l’encadrement des loyers s’applique à l’agglomération parisienne dans son ensemble, et non pas seulement à Paris intra muros comme l’envisage le gouvernement, a-t-elle fait savoir jeudi.
-
Foncier public : 391 millions de recettes au lieu de 5,13 milliards...
20 mars 2015, par FranceTransactions.comLa Cour des comptes estime que les recettes de l’Etat découlant de la gestion de son foncier, déjà en baisse, risquent de souffrir encore avec le choix gouvernemental de céder terrains ou bâtiments à bas prix pour la construction de logements.