Le marché de l’immobilier français est calme, mais sur Paris, la situation va largement empirer, surtout pour les petites surfaces (studio, F1, F2). Chronique d’une chute des prix annoncée...
Accueil > Mots-clés > Prix > Prix immobilier
Prix immobilier
Articles
-
Immobilier parisien : pourquoi les prix vont chuter dans les mois à venir ?
2 décembre 2014, par FranceTransactions.com -
Immobilier : baisse des prix sur Paris et baisse surprise des taux de crédit
17 avril 2014, par FranceTransactions.comLe marché de l’immobilier est au ralenti (volume inférieur de 15% à la normale). Pour la première fois la baisse des prix sur Paris est effective. De façon surprenante, les taux de crédits immobiliers sont également orientés à la baisse...
-
Immobilier : la baisse des prix se confirme à Paris (-2.1% en 3 mois) comme dans toute l’Ile de France
27 février 2015, par FranceTransactions.comL’orientation des prix de l’immobilier à la baisse se confirme sur Paris et dans toute l’Ile de France selon la publication du baromètre des Notaires Ile de France. En baisse de 480€ / mètre carré en seulement deux ans, la baisse devrait se poursuivre dans les mois à venir.
-
Crédit immobilier : hausse modérée des taux d’intérêt au 4e trimestre
27 novembre 2013, par FranceTransactions.comDétails des taux d’intérêts des prêts immobiliers proposés dans les principaux réseaux bancaires au cours du dernier trimestre 2013.
-
Immobilier : La baisse des prix devrait continuer
2 juillet 2013, par FranceTransactions.comDes prix en baisse et des taux d’intérêt historiquement bas dynamisent l’immobilier français, permettant aux primo-accédants de revenir sur le marché, et aux acquéreurs en général de retrouver une marge de négociation en faisant davantage jouer la concurrence, selon une étude semestrielle du réseau d’agences immobilières Laforêt.
-
Immobilier/Mai 2016 : les intempéries ont douché le volume des transactions, mais pas les prix !
6 juin 2016, par FranceTransactions.comManque de carburant, grèves à répétitions, intempéries... Rien de bien favorable au marché de l’immobilier, comme au reste de l’économie. Si les transactions immobilières sont en baisse, les prix restent orientés à hausse, hormis en banlieue parisienne.
-
Les prix de l’immobilier continuent de baisser tranquillement sur Paris
3 juillet 2015, par FranceTransactions.comIl faut constater une baisse de -0.20% des prix de l’immobilier sur Paris au moins pour le mois de juin. Les investisseurs sont les premiers à vendre, le marché de la location immobilière allant vers des heures sombres, loi Alur oblige.
-
Immobilier : Le marché ralentit encore un peu plus au deuxième trimestre
30 juin 2013, par FranceTransactions.comLes délais de commercialisation des logements anciens se sont allongés au deuxième trimestre par rapport au trimestre précédent, en particulier à Paris, selon une étude publiée vendredi par le réseau immobilier Guy Hoquet, qui y voit un signe de l’attentisme des acheteurs.
-
Immobilier à Paris : les prix baissent lentement, mais surement, déjà 5% de baisse depuis juin 2011
11 décembre 2013, par FranceTransactions.comLa baisse des prix sur Paris devient enfin concrète. Le seuil des 5% de baisse depuis leur plus haut en juin 2011 a été franchi. La baisse des prix sur Paris devrait se poursuivre.
-
Immobilier : Baisse des prix attendue de 5 à 10% en 2013
16 avril 2013, par Guide EpargneLes professionnels de l’immobilier confirment : le marché de l’immobilier est actuellement mort. Les acheteurs attendent la baisse des prix. De son côté, SeLoger.com confirme une baisse attendue des prix de 5 à 10% sur 2013.