Depuis le début de l’année, les prix parisiens ont baissé de -3,1% et de -9,2% depuis juin 2011
(le plus haut du marché de l’immobilier).
Accueil > Mots-clés > Prix > Prix immobilier
Depuis le début de l’année, les prix parisiens ont baissé de -3,1% et de -9,2% depuis juin 2011
(le plus haut du marché de l’immobilier).
Selon les chiffres publiés par l’INSEE ce jour, au deuxième trimestre 2015, les prix des logements anciens baissent de nouveau de –0,6%, soit trois fois plus rapidement qu’au premier trimestre 2015.
Marché en petite reprise, mais prix toujours orienté à la baisse qu 1er trimestre pour l’INSEE. La baisse des prix est confirmée (-1.60%) pour le 1er trimestre 2015, sans krack, pour le moment...
L’indice PAP des prix de l’immobilier dans les huit premières agglomérations françaises est calculé chaque mois sur la base des transactions enregistrées le mois précédent par PAP, De Particulier à Particulier (pap.fr). Il s’agit des prix de vente réels et non des prix mentionnés dans les annonces.
C’est avéré, le marché de l’immobilier est auto-prophétique : il suffit que la majorité des médias annonce une baisse pour le marché baisse effectivement. La baisse attendue pour 2014 sera plus importante qu’en 2013, remontée des taux d’intérêts oblige. Mais où la baisse devrait-elle être la plus importante ?
Si le nombre de transactions est en hausse chez Century 21, au premier semestre, la baisse des prix est confirmée sur Paris, de l’ordre de 3,20% sur 12 mois.
Selon les chiffres de l’INSEE publiés ce jour, sur un an, la baisse des prix des logements s’atténue au troisième trimestre 2015 (-1,2 % après -2,1 % au deuxième trimestre).
Prenez autant d’observateurs des prix de l’immobilier que vous souhaitez, vous n’aurez jamais la même vision. L’INSEE voit les prix de l’immobilier baisser de seulement -1.20% sur un an.
La baisse des prix s’accélère en Ile de France. Une baisse moyenne de 1% en un seul mois. Les grands appartements voient leur prix baisser de près de 2% sur le seul mois de septembre.
Le marché de l’immobilier français est calme, mais sur Paris, la situation va largement empirer, surtout pour les petites surfaces (studio, F1, F2). Chronique d’une chute des prix annoncée...