Les prestations des artisans RGE, label obligatoire pour bénéficier d’aides publiques, ne sont pas d’une qualité suffisante pour que les consommateurs puissent réaliser des travaux de rénovation énergétique en toute confiance, estime l’association de consommateurs UFC-Que Choisir.
Accueil > Mots-clés > > Environnement
Environnement
Articles
-
Rénovation énergétique : l’UFC dénonce des prestations d’artisans labellisés très insuffisantes
7 décembre 2016, par FranceTransactions.com -
TVA réduite pour la rénovation immobilière : la Cour des comptes regrette un manque d’évaluation
29 novembre 2016, par FranceTransactions.comL’effet du taux réduit de TVA sur les travaux dans les logements de plus de deux ans n’est pas suffisamment évalué, ce qui empêche d’apprécier la réelle efficacité de ce dispositif, estime la Cour des comptes dans un document rendu public lundi.
-
Lorraine : signature du premieréco-prêt à taux zéro dédié aux copropriétés
18 décembre 2016, par FranceTransactions.comLa ministre de l’Environnement Ségolène Royal et le secrétaire d’Etat au Budget Christian Eckert ont annoncé samedi en Lorraine la signature du premier éco-prêt à taux zéro dédié aux copropriétés, afin de leur permettre de financer des travaux d’économies d’énergie.
-
France : lesécologistes veulent un moratoire sur les projets de tours à Paris
12 octobre 2013, par FranceTransactions.comLes onzeélus d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV) siégeant au Conseil de Paris y soumettront lundi un voeu exigeant un moratoire sur les projets de construction de tours dans la capitale "dans l’attente d’un référendum local" sur le sujet, selon le texte du voeu remis à la presse.
-
Transition énergétique : le Sénat inquiet pour le patrimoine architectural
20 décembre 2014, par FranceTransactions.comLa commission de la culture du Sénat s’est inquiétée des répercussions que pourrait avoir la loi sur la transition énergétique sur le patrimoine architectural, a-t-elle indiqué vendredi dans un communiqué.
-
Amiante à la Tour Montparnasse : l’évacuation n’est pas une question qui se pose (expert)
8 décembre 2014, par FranceTransactions.comLa présence d’amiante dans les gaines de désenfumage de la Tour Montparnasse était connue depuis 2010 et l’évacuation n’est pas du tout une question qui se pose, a déclaré lundi l’expert auprès des copropriétaires, après des informations de presse relançant les inquiétudes sur le bâtiment.