Le Canard Enchaîné a de nouveau défendu mercredi, en appel face à Bouygues, l’enquête qui l’avait amené à faire état en 2011 de soupçons de corruption sur l’attribution du chantier du "Pentagone français" remporté par le géant du BTP.
Accueil > Mots-clés > sondage > enquête
enquête
Articles
-
Balardgone : En appel contre Bouygues, le Canard défend le sérieux de son enquête
27 février 2014, par FranceTransactions.com -
Immobilier / Cession de terrains : Le gouvernement entre 2004 et 2009 a effectué des pressions contestables, révelées par la Cour des comptes
15 février 2013, par Guide EpargneEncore une sombre affaire de lutte d’influence et de pressions, entre sphère politique et économique, le gouvernement entre 2004 et 2009 aurait effectué des pressions contestables selon la Cour des Comptes. Détails
-
Hippodrome Compiègne : un syndicat de l’ONF saisit Cazeneuve pour annuler la vente
23 octobre 2013, par FranceTransactions.comLe Snupfen, syndicat majoritaire de l’Office national des forêts (ONF), a demandé mercredi au ministre du Budget Bernard Cazeneuve d’agir en justice pour faire annuler la vente controversée de l’hippodrome de Compiègne en 2010.
-
Hippodrome de Compiègne : Woerth pas mis en examen par la CJR (avocat)
26 octobre 2013, par FranceTransactions.comL’ex-ministre du Budget Eric Woerth reste témoin assisté et n’a pas été mis en examen au terme de deux journées d’audition à la Cour de justice de la République (CJR) sur la vente controversée de l’hippodrome de Compiègne, a annoncé vendredi soir son avocat.
-
Hippodrome de Compiègne : le bien-fondé des députés à demander l’annulation de la vente examiné le 18 octobre
5 octobre 2013, par FranceTransactions.comLe tribunal administratif de Paris examinera le 18 octobre le bien-fondé des députés écologistes Noël Mamère et François de Rugy à demander l’annulation de la vente controversée de l’hippodrome de Compiègne en 2010, a-t-on appris vendredi de source proche du dossier.
-
Corruption et extorsion : quatre employés d’une entreprise de BTP déférés
28 septembre 2013, par FranceTransactions.comAu coeur d’une cité sensible de Seine-Saint-Denis, ils menaçaient leurs concurrents et passaient des enveloppes aux gardiens pour rafler les marchés : quatre employés d’une entreprise de BTP ont été déférés samedi devant le parquet de Bobigny, a-t-on appris de source judiciaire.
-
Six locataires sur 10 jugent trop importante la part de leurs revenus consacrée au logement
16 avril 2015, par FranceTransactions.comPrès de six locataires sur dix jugent trop importante la part de leurs revenus mensuels consacrée au logement, affectant leur capacité d’épargne mais aussi leurs dépenses de loisirs, de vacances, d’habillement et de santé, selon un sondage publié jeudi.
-
Hippodrome : Eric Woerth sorti de son audition qui se prolongera vendredi
25 octobre 2013, par FranceTransactions.comL’ex ministre du BudgetÉric Woerth est sorti jeudi vers 20H30, sans faire de déclaration, de son premier jour d’audition à propos de la vente contestée de l’hippodrome de Compiègne en 2010 qu’il est soupçonné d’avoir bradé, a constaté un journaliste de l’AFP.
-
L’homme d’affaires Michel Coencas mis en examen et incarcéré pour blanchiment (avocat)
4 mai 2016, par FranceTransactions.comL’homme d’affaires Michel Coencas, soupçonné d’avoir dissimulé une partie de la recette de la vente d’un domaine viticole varois en 2006, a été mis en examen et incarcéré, a-t-on appris mercredi auprès de son avocat.
-
Hippodrome de Compiègne : la cession était dans l’intérêt de l’Etat (Woerth)
26 octobre 2013, par FranceTransactions.comL’ex-ministre du Budget Eric Woerth a défendu vendredi soir auprès de l’AFP sa décision de vendre l’hippodrome de Compiègne, prise "dans l’intérêt de l’Etat", après deux jours d’audition à la Cour de Justice de la République (CJR) qui enquête sur cette cession controversée.