Encore une sombre affaire de lutte d’influence et de pressions, entre sphère politique et économique, le gouvernement entre 2004 et 2009 aurait effectué des pressions contestables selon la Cour des Comptes. Détails
Accueil > Mots-clés > sondage > enquête
enquête
Articles
-
Immobilier / Cession de terrains : Le gouvernement entre 2004 et 2009 a effectué des pressions contestables, révelées par la Cour des comptes
15 février 2013, par Guide Epargne -
Confirmation d’annulation de permis de construire pour deux bâtiments de Paris VII déj à construits
17 février 2015, par FranceTransactions.comLa cour administrative d’appel de Paris a confirmé l’annulation des permis de construire de deux bâtiments de l’Université Paris-VII (Diderot) déjà construits par une société du groupe Vinci dans le cadre d’un contrat de partenariat public-privé (PPP), a-t-on appris mardi.
-
La justice lance une enquête sur Icade, filiale de la Caisse des dépôts
17 décembre 2014, par FranceTransactions.comLe parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire sur un projet de développement immobilier piloté par Icade, la filiale de la Caisse des dépôts (CDC), au milieu des années 2000, a appris mardi l’AFP de source judiciaire.
-
Pas de noir : l’annonce immobilière fait scandale
28 décembre 2016, par FranceTransactions.comNationalité française obligatoire, pas de noir : l’annonce pour la location d’un logement à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) prés de Paris, a fait scandale mardi et le Défenseur des droits a ouvert une enquête.
-
L’ancien député PS Kucheida mis en examen pour corruption passive et recel d’abus de biens sociaux
9 janvier 2014, par FranceTransactions.comL’ancien député-maire socialiste de Liévin (Pas-de-Calais) Jean-Pierre Kucheida a été mis en examen mercredi pour corruption passive et recel d’abus de biens sociaux dans le cadre d’une enquête financière sur des faits de corruption présumée, a-t-on appris auprès du parquet de Lille.
-
Corruption et extorsion : quatre employés d’une entreprise de BTP déférés
28 septembre 2013, par FranceTransactions.comAu coeur d’une cité sensible de Seine-Saint-Denis, ils menaçaient leurs concurrents et passaient des enveloppes aux gardiens pour rafler les marchés : quatre employés d’une entreprise de BTP ont été déférés samedi devant le parquet de Bobigny, a-t-on appris de source judiciaire.